Réservoirs

les demi réservoirs ont été réalisés dans la section « composites » du site, ils sont en kevlar.

Le réservoir du bas est équipé d’un détecteur pour les derniers litres, d’une sonde visuelle avec flotteur, et une sonde avec potar (pour efis futur).

Demi réservoir, avec cloison interne, et flotteur pour « fin de cuve » :

flotteur pour fin de réservoir, avec aimant et contact ils :

Préparation du puisard pour recevoir un filtre qui sera démontable :

Détail du puisard: le filtre est coincé dans un guide, et une plaque de fermeture (valve de chambre à air pour purgeur) :

essai de placement du réservoir, et ponçage léger aux endroits qui coincent…(les marques de crayon se voient sur le bois, dans le fuselage) :

préparation de la platine des tubes « aspirateur », refoulement (moteur diesel)…:

La sonde avec potar, pour futur efis ( cette sonde sera annulée, difficile de concilier le déplacement du flotteur avec les tuyaux internes, les cloisons, et la sonde flottante…)

Réservoir du bas presque fini:

le réservoir passe tout juste dans son compartiment (très juste…)

Catastrophe, test de fuite avec mélange essence et huile à 2%, et les joints caoutchouc du puisard se décomposent, le bouchon de la purge se décompose…:

Nouvelles pièces pour le filtre du puisard (rondelles, vis, joints, cage du filtre…) :

Re test pour visualiser des fuites, et il y en aura…  🙁

Et pour la suite, il faudra « fignoler » la pose dans le fuselage…